La troisième fût la bonne, après deux concours annulés, le MAC27 à Canappeville ouvre la saison 2024 de la formule FF2000. Quinze concurrents avaient répondu à l’appel, un plateau qu’on n’avait pas vu depuis plusieurs années…
Le FF2000 après un creux de fréquentation remonte la pente, un grand bonheur pour les passionnés de cette discipline.
C’est une météo fraîche mais normale pour la saison (maxi 9°C) qui accueillait les compétiteurs avec un vent qui devait rester au NO et ne pas dépasser les 15km/h au plus fort de la journée mais avec surprise des alternances de soleil bienvenues pour se réchauffer.
Le traditionnel café croissant, suivi des inscriptions puis du montage du matériel nous entraînait vers un départ à 9h30 donné par le président du club Hugues Matthieu.
Avec quatre lignes de sandow tendues pour l’occasion, des manches de 4 séries qui duraient un peu moins d’une heure, trois seront faîtes le matin. Vent relativement faible et constant pour cette matinée avec la présence de petites thermiques qui forcissait à l’approche de midi.Plein des 6 minutes réalisé pour la majorité des pilotes mais il fallait voler sur des œufs, bagarre à la cible pour remporter sa série.
L’heure du réconfort sonnait avec un repas tiré du sac et des braises mises à disposition par le club.
Malgré un café bien serré, reprise difficile, la moyenne d’âge n’aidant pas, l’échauffement est plus long…
C’est reparti pour 3 nouvelles manches sous le soleil de Normandie avec un vent légèrement forcissant.
Quelques thermiques bienvenues aidaient à faire le plein, le 1000 se jouant encore aux points d’atterrissage.
L’horloge tourne, la route pour certains est longue et semée de bouchons, les organisateurs sonnent la fin de ce premier concours FF2000 vers 16h.
Repli du matériel dans la bonne humeur et l’entraide, suivi de l’énoncé du classement et de la remise des lots avec sur le podium:
1 Patrick ELLIOT 2 Gaëtan DE RUFFRAY 3 Didier FAUCON
Plateforme du FF2000 incontournable depuis les origines, le MAC27 renoue avec sa tradition en organisant cette première rencontre qui donne le ton de la saison, un grand merci à tous les bénévoles du club pour cette journée magnifique dans une aérologie exceptionnelle,
à l’année prochaine Didier