Mise à jour du 29/01/2023

GALERIE PHOTOS

Saison 2023

Photos, vidéos et compte rendu des différentes activités

Journée reprise - Entraînement au sandow - mercredi 11 janvier

Sous le soleil d’Etrépagny…

Une demi journée à ne pas rater… arrivée vers les 10h, montage rapide des planeurs et du sandow pour profiter d’un peu de soleil mais surtout d’un vent encore modéré au sol (SO 15/20 km/h).

Vols continus jusqu’à midi ce qui nous a permis d’atteindre 7 à 8 sandows par pilote.

Le vent se renforçant la décision est prise de replier le matériel avant le traditionnel réconfort au Club House afin de préserver les machines pour le concours de dimanche prochain aux Cigognes .

Au bilan,  des durées de vols en dent de scie du 3′ au 7′ lors du passage d’une pompe fuyante et des atterrissages pas toujours faciles à négocier.

A bientôt Didier

Entraînement au sandow - mercredi 11 janvier

Toujours sous le soleil d’Etrépagny…

Accueilli vers 10h sous le soleil mais avec une température hivernale 0/1 °C, un vent faible SSO nous attendait pour cette deuxième journée de reprise.

Une dizaine de vols chacun au compteur pour régler les machines en vue du concours reporté des Cigognes  dimanche prochain.

Des durées de vol fluctuantes au gré des petites pompes de passage, mais globalement l’aérologie fût agréable.

Fin des hostilités vers 15h suite à l’arrivée d’une barrière nuageuse annonciatrice de chute de neige.

A bientôt Didier

Entraînement au sandow F3L - Dimanche 29 janvier

Encore une journée dans les frimas de l’hiver, -1/0°C vent nul le matin pour atteindre 3/4°C vent 10/12km/h l’après midi…

Une journée dédiée à la formule F3L (RES) avec 2 machines à vérifier (le magic 2 et le Xdream) pour Daniel et le Vaiana pour moi, première sortie… pour peaufiner les réglages de l’atelier!

Dix sept montées au sandow m’ont permis de régler et d’apprécier cette machine dans des conditions météorologiques quand même difficiles (surtout pour le pilote…).

Daniel termine l’après-midi par un écolage grandeur.

A bientôt Didier