Les servos sont des analogiques 12g de récupération et le récepteur un D8R2plus FRSKY
Au final on obtient une masse totale de 575g en adéquation totale avec la courbe de poussée (300g de poussée encore à 10A).
Modéliser (pour le plaisir) sous PredimRC cela donne le centrage à 140/141mm du BA de l’emplanture (mais peu encore être reculé).
En prenant le longeron carbone de l’aile (plus facile) cela donne un centrage à 54/55mm devant le longeron pour commencer
et on peut le reculer par la suite jusqu’à 50mm.
Débattements en fonction de la phase de vol:
Normal Accro Attero
Profondeur +-11mm +-18mm +-11mm
expo=20%
Elevons +-10mm +-13mm +-10mm avant différentiel
expo=40/50% -10+7mm -13+9mm -10+7mm après réglage différentiel=30%
Pour le décollage, on met à mis gaz et on lance, pas de soucis.
Il est sensible en roulis, la commande des élevons nécessite de l’expo, 40 à 50% ne pas hésiter!
Cela provient certainement du faîte que je n’ai pas mis de Winglets comme sur le plan de IO.
L’atterissage se négocie en diminuant progressivement les gaz et en arrondissant généreusement à la profondeur.
Pour le prochain confinement, n’hésitez pas, avec quelques composants de récupération, de construire ce petit Jet.
Bons vols !