En 2020, suite à l’achat d’un lancé main plus performant, j’ai décidé ‘d’électrifier’ le Blaster2 afin d’atteindre des hauteurs plus importantes, de l’utiliser comme un F5J en plaine ou en prospection à la pente.
Des modifications ont donc été necessaires pour le convertir en moto-planeur.
L’ogive avant a donc été tronçonnée, un couple moteur ajouté, un moteur et un contrôleur implanté.
Pour la propulsion j’ai opté pour :
=> un moteur ADH300S KV=2400 12Amaxi 120Wmaxi pour un poids de 21g
=> un contrôleur BF10A Pro-Tronik 10g
=> une paire de pales Graupner 6×3 (gros stock) 2g
=> un ancien porte pale Graupner plastique 2,3mm repercer à 3mm avec ajout de méplats sur l’axe moteur pour le serrage
=> un Bec externe HobbyKing 3S=> 5V/1A 1,5g
=> deux accus 3S 300mah BETAFPV de 26g
=> le récepteur a été remplacé par un G-RX6 avec altimètre incorporé 3g
Au final on obtient un centrage à 79/80 mm et la masse totale s’élève à 375g (334g en planeur pur)… Encore de l’embonpoint sur cette machine qui n’en avait pas besoin!
La charge alaire avoisine les 16g/dm²… mais çà vol bien quand même!