La turbine utilisée est une QX-Motor-70mm-6-Blades-QF2827-3500KV d’un coût raisonnable.

Un peu lourde (160g) pour le Catstick mais elle assure une propulsion dynamique!
Cette turbine propulsant aussi le FanTrainer (réalisation Didier) la courbe poussée statique/courant consommé avait déjà fait l’objet d’un relevé.

Le courant maxi a été volontairement limité (courbe des gaz) à 20/25A assurant une poussée de 500/600 g largement suffisante pour propulser la masse finale obtenue de 600g.
Cela permet de ne pas trop solliciter l’accu et de gagner en autonomie en limitant la débauche d’énergie.
Le contrôleur utilisé est un Skywalker 60A d’Hobbywing disposant d’un bec à découpage 5V/5A largement suffisant pour alimenter le récepteur et les trois servos.
Le centrage et les réglages sont conformes au N°1:
Modéliser (pour le plaisir) sous PredimRC cela donne le centrage à 140/141mm du BA de l’emplanture (mais peu encore être reculé).
En prenant le longeron carbone de l’aile (plus facile) cela donne un centrage à 54/55mm devant le longeron pour commencer et on peut le reculer par la suite jusqu’à 50mm.
Débattements en fonction de la phase de vol:
Normal Accro Attero
Profondeur +-11mm +-18mm +-11mm
expo=20%
Elevons +-10mm +-13mm +-10mm avant différentiel
expo=40/50% -10+7mm -13+9mm -10+7mm après réglage différentiel=30%